7 façons de décorer un appartement sans perdre votre acompte

Il peut être difficile d’apporter votre touche personnelle à un appartement en location, mais avec ces idées de décoration économiques qui ne compromettront pas votre dépôt de garantie, vous commencerez à vous sentir chez vous en un rien de temps.

1. Utilisez du papier peint et des décalcomanies amovibles pour ajouter de la personnalité à une pièce

J’aime l’idée d’un mur d’accent avec du papier peint ou une sorte de design pour donner plus de personnalité à une pièce. Mais comment pouvez-vous obtenir ce look sans la permanence ou le coût du papier peint ? La décoration moderne est devenue tellement bricolage de nos jours que vous pouvez, en fait, installer du papier peint amovible – essentiellement du papier autocollant que vous appliquez en quelques minutes et que vous décollez simplement lorsque vous voulez le retirer – ou un design spot à l’aide de décalcomanies. J’ai fait ce dernier moi-même. J’ai créé un effet d’oiseaux en vol sur trois murs d’accent dans ma maison qui donnent à mon salon une grande quantité de détails et de profondeur, et cela m’a coûté moins de 30 $ au total.

Alice Choo, architecte d’intérieur à San Francisco, ajoute que le ruban washi (ou ruban de masquage japonais) est un moyen abordable d’ajouter de la couleur et des motifs à votre appartement.

« Avec du ruban washi, vous pouvez créer vos propres motifs et apporter de la texture à l’espace. Ceux-ci peuvent être facilement retirés des murs », dit-elle.

2. Échangez du matériel obsolète contre des mises à jour plus modernes

Je peux vous dire par expérience personnelle que l’un des moyens les plus simples et les moins coûteux de rafraîchir un espace est de changer de matériel. Par exemple, lorsque j’ai emménagé dans ma maison, j’ai voulu refaire complètement la salle de bain, mais je n’avais pas le budget pour cela. Au lieu de cela, j’ai fait un compromis en mettant à jour les porte-serviettes, le support TP, le luminaire et d’autres embouts avec des accessoires en nickel brossé qui ont instantanément donné à la pièce un aspect plus propre et plus frais. Idem pour la cuisine. Au lieu d’arracher les armoires parce que je n’aimais pas le style, j’ai changé toutes les poignées et boutons à mon goût, et cela a fait une grande différence.

Vous pouvez également le faire dans votre appartement, sans perdre votre caution, en remplaçant l’ancien matériel avant de déménager. Gardez simplement le matériel d’origine à portée de main et dans un endroit sûr.

3. Ajoutez des miroirs pour créer l’illusion de plus d’espace

Si vous vivez dans un petit appartement, vous savez très bien que ce qui ressemblait autrefois à beaucoup d’espace lorsque l’unité était vide, peut très bien avoir l’air (et se sentir) à l’étroit une fois que vos meubles et vos effets personnels sont tous emménagés. Bien placé les miroirs, cependant, peuvent apparemment étendre l’espace, offrant l’illusion de plus d’espace.

« Lorsqu’il s’agit d’un petit espace, les illusions sont votre meilleur pari pour vous tromper – et, plus important encore, vos invités – que vous avez plus d’espace », explique Adam Busch, responsable de la sensibilisation des locataires pour le site de recherche d’appartements RentLingo.

Il suggère d’incorporer un miroir dans votre salon pour créer plus d’espace.

« L’utilisation de la hauteur de votre pièce change également l’apparence et l’une des meilleures façons de le faire est d’utiliser des rideaux plus hauts pour créer une plus grande dimension en hauteur », dit-il.

4. Peignez un mur d’accent ou un mur d’accent

Si vous ne voulez pas (ou ne pouvez pas) peindre une pièce entière de peur de perdre votre caution, peut-être que votre propriétaire envisagera un mur d’accent. Ou peut-être n’avez-vous même pas besoin de leur en parler. C’est l’avantage d’un mur d’accent – ​​vous ne couvrez pas beaucoup de territoire, mais cela peut faire toute la différence dans l’esthétique globale de la pièce. Pour pousser ce concept un peu plus loin, envisagez de créer un motif avec la peinture au lieu d’appliquer une seule couleur droite.

« L’avantage de cette fonctionnalité est qu’au lieu de couvrir un mur entier avec de la peinture et le stress supplémentaire d’avoir à repeindre tout le mur avant de partir, vous utilisez un espace plus petit mais ajoutez de la complexité pour le flair », explique Busch.

5. Utilisez des adhésifs alternatifs au lieu de clous

De nombreux locataires conviendront probablement que la plupart du temps, la raison pour laquelle leur dépôt de garantie est en danger est due à l’état des murs, c’est-à-dire le clou et les autres trous qui se sont accumulés au cours de votre mandat. Pour éviter ce problème, essayez d’utiliser du mastic mural pour accrocher des objets plus légers, comme des gravures, des affiches et de petites toiles. Cependant, évitez de suspendre des objets en verre avec du mastic, car si le mastic échoue, vous ne voulez pas avoir ce désordre dangereux à nettoyer. La ligne de commande de 3M propose de nombreuses solutions qui vous aident à suspendre des articles avec des adhésifs plus résistants, et vous pouvez trouver ces produits dans n’importe quel magasin de matériel ou de fournitures de bureau, et encore plus chez les détaillants courants comme Walmart et Target.

6. « Remodeler » la cuisine avec du faux granit ou de l’acier inoxydable

En plus de remplacer le matériel de votre cuisine pour rafraîchir l’espace, une autre excellente tactique de refonte que vous pouvez mettre en œuvre consiste à utiliser du faux granit et/ou de l’acier inoxydable pour envelopper les comptoirs et les appareils électroménagers. Le concept est similaire au papier peint amovible. Décollez et collez le revêtement en vinyle sur la surface lisse que vous essayez de changer, et le tour est joué ; relooking instantané sans tracas, coût ou perte de dépôt. J’admets que je n’avais pas vraiment entendu parler de cette astuce sympa avant de commencer à faire des recherches sur cet article, mais d’après ce que je peux dire, cela semble définitivement être un moyen légitime de moderniser les points focaux de la cuisine autrement obsolètes sans entrer aussi Profond.

7. Comptez sur les textiles pour rendre l’espace confortable

Et, enfin, si vous ne voulez rien faire au mur, aux appareils électroménagers ou à la quincaillerie de votre appartement, n’oubliez pas que vous pouvez utiliser des textiles pour rendre votre espace douillet et confortable.

« Les oreillers et les tapis peuvent être abordables et aident à habiller un appartement simple ; il vous suffit de savoir où acheter ces articles », explique Choo. « Vous pouvez obtenir un ensemble d’oreillers élégants pour 25 $ et moins en ligne sur des sites tels que Target. »

En développant cela, les tapis, les jetés et les meubles rembourrés intéressants peuvent tous ajouter ce petit quelque chose en plus à votre appartement sans vous coûter de déductions sur votre dépôt sur le backend.

Quelles sont certaines de vos façons économiques d’habiller un appartement sans compromettre ou perdre le dépôt ? J’aimerais entendre vos pensées dans les commentaires ci-dessous.

Howard

Je suis spécialiste en aménagement et en décoration d’habitations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *